For Earth for Life
KUBOTA CANADA LTD.
Disc Harrows

CD1000 Series

The CD1000 series is a lighter execution of the CD2000 series for more shallow use from 2.0 m to 6.0 m mounted and from 4.0 m to 6.0 m trailed working width. This machine is for farmers who want to use the compact disc harrow up to 10 cm deep. Consequently, the machine is 15% lighter on mounted version and 7% on trailed models, easier to lift, ideal for reducing soil compaction and more economic for farmers. 

Explore the CD1000 Series

Watch the Video

Starting at
$30,133

Maintenance-free bearings

The strong 35 mm shaft carries 2 rows of ball bearings especially adjusted to face against the high axial and radial loads. The seals have been designed to prevent any deterioration and this is the reason why Kubota covers 2 years of warranty.

Perfect cutting quality

Irrespective of the diameter of the disc, the cutting angle is always constant due to its conical design.

Working depth from 2 to 15 cm

All discs are working at the same depth, even the outer ones.

Heat treated disc for long lifetime

The discs of 5 mm thickness are given a special heat treatment at 215 kg/mm² (58 HRC) for a long durability and strength. Thus the machine longevity has been increased and the maintenance costs reduced. 

Large disc diameters

In order to achieve a perfect cutting quality even at a shallow working depth, the CD1000 Series is fitted with a disc of large diameter (520 5mm). This increase in diameter allows ease of operation in the highest volumes of vegetable residues, as for example: intermediate crops which have to be destroyed before the seeding of the following crop. The notched discs improve its penetration and rotation irrespective of any plant residues.

Hydraulic depth adjustment

The working depth is very easy to adjust by pivoting spacers according to the required depth. If the full roller weight is required, only one action on the hydraulic is necessary. Simple, friendly and efficient! For a nice leveling on the edge, the soil flow is controlled by lateral deflectors. A finger harrow can be fitted in between to increase the residues incorporation. 

Heavy rollers for good packing

According to the soil specifications, the consolidation required, the mixing of the soil and straw, the surface of the soil requested and the lifting capacity available, Kubota offers a choice of rear rollers: Cage roller, Double cage roller, Actiring roller, Actipack roller, and the Actiflex roller

Prev slide
Next slide

models

Promotions

Bring In Spring Logo Power is always in season.

From clear skies and sudden downpours, fields to job sites and more, Kubota powers through the tasks with you. Our tractors are made to be tough on the job, but easy to use. And our implements and attachments focus on getting the work done effectively.

Prev slide
Next slide

Downloads

For Earth for Life
KUBOTA CANADA LTÉE.
Herses à disques

LA SÉRIE CD1000

La série CD1000 est une version plus légère de la série CD2000, d’une largeur de travail 2,0 à 6,0 m pour les herses semi-portées et 4,0 à 6,0 m pour les herses portées. Ces instruments conviennent au fermier qui désire une herse à disques compacts qui travaillant à une profondeur allant \n jusqu’à 10 cm. En conséquence, l’instrument est plus léger de 15 % pour la version portée et 7 % pour la version semi-portée, plus facile à lever, idéal pour réduire le compactage du sol et plus économique.

Découvrez LA SÉRIE CD1000

Regarder la vidéo

À partir de
31 503 $
Offre de financement
0% sur 60 mois

Roulements sans entretien

L’arbre résistant de 35 mm porte deux rangées de roulements à billes spécialement ajustés pour résister à des charges axiales et radiales élevées. Les joints d’étanchéité de ces roulements ont été conçus pour ne pas se détériorer, et c’est pourquoi Kubota les garantit pendant deux ans.

Qualité de coupe parfaite

Peu importe le diamètre du disque, son angle de coupe reste constant à cause de sa forme conique.

Profondeur de travail de 2 à 15 cm

Tous les disques travaillent à la même profondeur, même les disques extérieurs.

Durables disques à traitement thermique

Les disques d’une épaisseur de 5 mm reçoivent un traitement thermique spécial à 215 kg/mm² (58 HRC) qui leur procure à la fois une grande résistance et une longue durée. Ce traitement prolonge la vie utile de l’instrument et en réduit les coûts d’entretien.

Disques de grand diamètre

Pour produire une qualité de coupe parfaite même à profondeur de travail faible, la série CD1000 est équipée de disques de grand diamètre (520 x mm). Ce grand diamètre permet à la herse de travailler facilement même dans les résidus végétaux les plus denses, par exemple une culture intermédiaire qui doit être détruite avant d’ensemencer la culture suivante. Les disques crénelés pénètrent et tournent facilement dans tous les types de résidus végétaux.

Réglage hydraulique de profondeur

La profondeur de travail est très facile à régler en faisant pivoter des espaceurs. Si le poids complet des rouleaux est requis, une seule action sur le système hydraulique est nécessaire. Simple, facile à utiliser et efficace! Pour un bon nivelage sur les côtés, le flux de terre est contrôlé par des déflecteurs latéraux. Il est possible d’installer une herse à doigts au centre pour augmenter l’incorporation des résidus.

Rouleaux lourds pour un bon tassage du sol

Selon les spécifications du sol, la consolidation requise, le mélange de terre et de paille, la surface à obtenir et la capacité de levage disponible, Kubota offre une diversité de rouleaux : rouleau d’appui, rouleau d’appui double, rouleau Actiring, rouleau Actipack et rouleau Actiflex.

Prev slide
Next slide

MODÈLES

Promotions

Guerrier Estival
Les guerriers sont faits pour en prendre.
Armez-vous d’équipement digne.

Tandis que la chaleur atteint des sommets et que les tâches s’empilent, êtes-vous de taille pour relever le défi? Bien sûr que oui! Vous êtes un guerrier estival prêt à abattre le boulot. Donc que vous vous occupiez de la pelouse, du terrain, du chantier ou de la ferme, Kubota vous entraîne à en faire plus grâce à des aubaines et à de l’équipement dignes d’un guerrier au travail.

Prev slide
Next slide

Téléchargements