Link to Facebook
For Earth for Life
KUBOTA CANADA LTÉE.

Qui sommes-nous?

"Pour la Terre, pour la vie". Voilà notre devise dans tout ce que nous entreprenons. Nous visons l'excellence technique pour que vous puissiez vous concentrer à ensemencer, à nourrir, à construire et à prendre soin de notre planète. Nous investissons dans les communautés et les concessionnaires pour vous bâtir un avenir meilleur qui commence ici, chez vous. De la confection de produits de haute qualité au recrutement des personnes les plus brillantes, nous ne perdons jamais notre objectif de vue : vous aider à aller toujours plus loin.

Engagés pour notre communauté

Nous ne sommes pas un simple réseau de concessionnaires. Nous sommes une famille qui s'est engagée à prendre soin de la population avec laquelle elle vit. Notre but est de leur offrir une vie meilleure aujourd'hui, mais aussi demain. 

Kverneland et Kubota Canada

Le Groupe Kverneland est un chef de file mondial en conception, en production et en distribution de matériel et de services en agriculture.  

Acquis par Kubota en 2012, le Groupe Kverneland offre une vaste gamme d’outils en agriculture destinés à la communauté agricole professionnelle. L’entreprise propose de l’équipement pour le travail du sol et l’ensemencement, des outils de forage et de mise en balles, ainsi que des solutions d’épandage, de vaporisation et électroniques pour les tracteurs et la machinerie agricole. 

En 2019, le Groupe Kverneland a célébré son 140e anniversaire. L’entreprise née en 1879 a grandi jusqu’à devenir une multinationale qui est spécialiste du matériel pour l’agriculture et qui compte 2 482 employés. Forte de 140 ans d’expérience, elle continue de concevoir des solutions innovantes sous forme d’outils pour le secteur agricole.  

De nos jours, les produits Kverneland sont offerts exclusivement au Canada par l’entremise du réseau de concessionnaires de Kubota Canada. 
 

Great Plains et Kubota Canada

En 2016, Kubota Corporation a fait l’acquisition de Great Plains Manufacturing Inc. Cette transaction a solidifié un partenariat qui existait depuis longtemps avec Land Pride, en plus d’englober les cinq divisions de Great Plains avec leurs établissements à Salina, au Kansas, et à Sleaford, en Angleterre.  

Fondée le 1er avril 1976, l’entreprise Great Plains Manufacturing Inc. est désormais un chef de file en fabrication d’outils agricoles pour le labour, l’ensemencement et la plantation ainsi qu’un fabricant majeur d’équipement pour le travail de la terre, l’entretien de la pelouse et l’aménagement paysager. 

Great Plains mise beaucoup sur les plus récentes technologies et le talent des individus pour imaginer, concevoir et fabriquer des outils et accessoires de pointe. Le réseau de concessionnaires de Kubota Canada est fier d’offrir désormais ces outils et accessoires de pointe. 
 

Notre histoire

Voyez comment Kubota a grandi pour devenir un leader de l'industrie et l'un des fabricants les plus respectés au monde.

1890

Gonshiro Kubota fonde Kubota Limited, producteur des meilleurs tuyaux en fonte du Japon.

1922

Kubota commence la production de moteurs à base d'huile pour un usage agro-industriel.

1960

Le premier tracteur Kubota est produit au Japon.

1969

Kubota vend son premier tracteur aux États-Unis : le L200.

1972

Kubota Tractor Corporation est fondée en Californie.

1974

Kubota produit le B6000, son premier véhicule compact avec 4 roues motrices.

1975

Kubota Canada ltée est fondée à Markham, Ontario.

1976

Kubota est le premier constructeur de machine agricole à recevoir le "Deming Award" pour la qualité de sa fabrication.

1977

Kubota présente le tracteur M4000 40 HP, pour une utilisation agricole.

1988

Kubota Manufacturing of America (KMA) ouvre sa première usine de fabrication en Amérique, en Géorgie.

1990

Kubota Metal Corporation est fondée en Ontario.

1994

KMA démarre la production du tracteur à pelouse T Series.

1997

Kubota Engine America Corporation est fondée.

2002

KMA ajoute le BX Series à sa gamme, un véhicule sous-compact pour une utilisation générale.

2003

KMA est nommé Fabricant de l'Année en Géorgie dans la catégorie des grandes entreprises.

2004

KMA commence la production du RTV, un véhicule utilitaire, afin de combler les besoins du marché en véhicules utilitaires de qualité industrielle.

2005

Kubota Membrane USA Corporations est fondée à Redmond, Washington. Kubota Industrial Equipment Corporation (KIE) commence la production de pièces et l'assemblage final des tracteurs Kubota construits au Japon, afin de pouvoir les vendre sur le marché américain.

2012

Kubota fait l’acquisition du Groupe Kverneland et commence peu de temps après à mettre en marché au Canada des outils pour le foin sous la marque Kubota. La gamme de produits fabriqués par Kverneland continue de croître et comprend des outils pour la tonte, la mise en balles et le fourrage de même que le labour. 

2013

KIE se munit d'une usine de fabrication de 522,00 pieds carrés pour produire le L3200 et le L3800, des tracteurs compacts.

Kubota gagne le "NAEDA Dealers Choice Award" et est nommé Numéro 1 pour la satisfaction des concessionnaires.

2014

Kubota gagne le "NAEDA Dealers Choice Award"

2015

Kubota présente le M7, un tracteur de milieu de gamme avec une puissance de 130 à 170 chevaux, pour les élevages de bétail commerciaux et de production commerciale de cultures sarclées.

2016

Kubota investit dans des installations de tests d’utilisation par temps froids.

2016

Kubota annonce l’achat de Great Plains Manufacturing Inc., une entreprise installée à Salina, au Kansas. Cette acquisition s’appuie sur la relation d’affaires de longue date avec Land Pride et englobe les cinq divisions de Great Plains avec leurs établissements au Kansas et une usine à Sleaford, en Angleterre.

2019

Kubota présente la toute nouvelle série M8, une gamme de tracteurs révolutionnaires de Kubota qui comptent sur un moteur offrant une puissance supérieure à 200 chevaux-vapeur.

2019

Kubota Canada ltée lance la nouvelle FastBale, un ajout enthousiasmant à sa gamme actuelle d’outils de qualité pour la mise en balles. 
La FastBale de Kubota fera de la mise en balles en continu une réalité au Canada pour un nombre croissant de fermiers tournés vers l’avenir et d’opérateurs spécialisés. 

2020

Kubota Canada ltée annonce que les concessionnaires du réseau de Kubota Canada deviendront les principaux distributeurs des équipements, des pièces et du service pour Kverneland et Great Plains au Canada.

Naviguer Par TYPE D'USAGE