Kubota: Grande ouverture à Pickering

Communiqué de presse

Kubota Canada Ltée annonce l'ouverture de son nouveau siège social canadien à Pickering, en Ontario.

L'investissement de 80 millions de dollars dans les nouvelles installations comprend un entrepôt industriel, des locaux de formation et de l'espace de bureau.

PICKERING, Ontario, [le 12 octobre 2022] – Kubota Canada Ltée - l'un des principaux distributeurs de tracteurs et d'équipements compacts du pays - célèbre aujourd'hui l'ouverture de son nouveau siège social canadien et de son usine de fabrication dans le corridor d’innovation de Pickering, lieu catalyseur de la croissance future de l'emploi et du développement économique.

Alors que l’entreprise continue d'étendre sa présence au Canada depuis sa création en 1975, cette nouvelle installation, qui comprend 500 000 pieds carrés d'entrepôts industriels et 65 000 pieds carrés d'espaces de bureaux, de réunions et de formation de pointe sur trois étages, a été rendue possible à la suite d'un investissement de 80 millions de dollars de Kubota.

« Depuis maintenant 47 ans, Kubota Canada s'est établi comme l'un des principaux distributeurs de tracteurs et d'équipements du pays», a déclaré Yannick Montagano, président de Kubota Canada. « Cette nouvelle installation dans le corridor d’innovation de Pickering est la continuation de notre engagement envers le marché canadien - envers nos clients, nos distributeurs, nos partenaires et nos employés - alors que nous élargissons nos solutions dans les secteurs de l'agriculture, de la construction, de l'équipement commercial et résidentiel. »

Aujourd'hui, Kubota dévoilera cette nouvelle installation lors d'une importante célébration d'ouverture, à laquelle participeront des représentants mondiaux de Kubota, des élus des trois niveaux de gouvernement du Canada et des représentants du gouvernement japonais.

« Notre gouvernement est ravi d'accueillir Kubota Canada dans ses nouveaux locaux dans le corridor d’innovation de Pickering et de voir les résultats de l'investissement de 80 millions de dollars de l'entreprise dans la création d'emplois », a souligné Doug Ford, premier ministre de l'Ontario. « Cet investissement aidera Kubota Canada à continuer de fabriquer et de distribuer l'équipement qui permet à nos travailleurs de bâtir des communautés et de cultiver des aliments frais d'ici, en Ontario. En réduisant les formalités administratives et en abaissant le coût des affaires, nous continuerons à attirer des investissements de premier ordre qui profitent aux Ontariens. »

« Je suis fier que Kubota Canada Ltée ait choisi Pickering comme emplacement pour sa nouvelle installation à la fine pointe de la technologie. Il s'agit d'un aspect essentiel de notre mission visant à renforcer les secteurs provinciaux de la Kubota : Communiqué de presse pour annoncer la grande ouverture construction, de l'agriculture, du commerce et de l'habitation », a affirmé Peter Bethlenfalvy, député provincial de Pickering-Uxbridge. « L'engagement de Kubota Canada Ltée envers Pickering et notre province est une autre démonstration que c'est le meilleur endroit en Ontario pour faire des affaires et nous sommes très heureux de les voir prendre racine dans la communauté de Pickering. »

« Je suis très heureuse d'accueillir le nouveau siège de Kubota Canada dans le corridor d’innovation de Pickering », a mentionné Jennifer O'Connell, députée de Pickering-Uxbridge. « Kubota est l'un des principaux fabricants de tracteurs et d'équipements compacts au Canada. L'ouverture de leur nouveau siège social et de leur usine de fabrication offre de nouvelles possibilités intéressantes de croissance économique dans notre communauté et renforce les investissements pour Pickering et pour la région de Durham en tant que centre agricole. »

« La ville de Pickering est ravie que Kubota Canada Ltée ait choisi le corridor d’innovation de Pickering pour y installer son nouveau siège social canadien et ses installations de distribution », a assuré Dave Ryan, maire de Pickering. « Au-delà de cet investissement de 80 millions de dollars, je suis emballé par le fait que ce projet a contribué à lancer et à attirer des investissements industriels et commerciaux nouveaux et supplémentaires dans le corridor d’innovation. Un vaste éventail d'autres entreprises novatrices et de premier plan se joindront à Kubota Canada Ltée dans un avenir rapproché. »

Cette nouvelle installation voit le jour à un moment où Kubota réalise d'importants investissements à l'échelle mondiale. En effet, Kubota a également ouvert récemment un nouveau Centre de recherche et de développement de 280 acres dans l’État de la Géorgie aux États-Unis, mis en place pour répondre aux besoins des clients canadiens et américains.

À propos de Kubota Canada Ltée

Kubota Canada Ltée (KCL) est une filiale entièrement détenue par Kubota Corporation, un fabricant de tracteurs et de machinerie lourde dont le siège social est situé à Osaka, au Japon. KCL commercialise et distribue de la machinerie et de l'équipement conçus et fabriqués par Kubota, y compris une gamme complète de tracteurs allant jusqu’à 200 HP brute, des accessoires adaptés, de l’équipement compact pour la construction, des produits pour le gazon commercial et l'aménagement paysager, des véhicules utilitaires et de l’équipement pour la pelouse et les jardins résidentiels. KCL est aussi le distributeur canadien des produits de Great Plains, Kverneland et Land Pride, lesquelles sont également toutes des filiales entièrement détenues par Kubota Corporation. Pour obtenir les fiches de produits ou les coordonnées des concessionnaires, veuillez communiquer avec Kubota Canada Ltée au 1155 Kubota Drive, Pickering, Ontario, Canada L1X 0H4,
905 294-6535.

Contact pour les médias
Camille Chabot
FleishmanHillard HighRoad au nom de Kubota Canada Ltée
camille.chabot@fhhighroad.com