For Earth for Life
KUBOTA CANADA LTD.
Balers

BV4000 Series

The BV4000 Series Kubota round baler is packed full of premium productivity with large bale diameters and pickup capacity. It precisely crafts softer cores with stronger exteriors for better weathering. Model is compatible with all brands of nets and twine and features a direct injection system for a sure start every time.

Explore the BV4000 Series

Watch the Video

Starting at
$58,058
Featuring
55-64

PowerBind Net Wrap

All Kubota Round Balers come with the newly patented PowerBind net wrap system. This completely redesigned technology has allowed Kubota to get away from the old feed rollers and eliminate many high wear items. The net is fed directly into the bale chamber by an injection feed arm. This design keeps the net tight at all times, which provides accurate and extremely reliable net injection. In addition, there is absolutely no interference from external factors such as wind and crop.  The Kubota Netwrap offers a Zebra System™ left-right indicator for easy and correct loading of the roll into the baler every time. Plus, at feeding time, user can quickly see which direction to unroll the bale.  Our Red End Warning indicates to the operator that the end of the roll is approaching. The red stripe marks the last 240 ft (approximately 7 bales).  We also provide guaranteed length on every roll not a “plus-or-minus”average.

Fork Feeder

Kubota's BV4000 Series models are fitted with an efficient fork feeder intake system. This system provides a direct feed into the bale chamber. The wide opening allows almost unrestricted intake capacity, for a fast and efficient baling process. In conjunction with a wind guard, the fork feeder ensures a consistent crop even when in delicate crops such as bermuda and alfalfa. Models come with a 67"-79" pick-up.

Twine Tying

Automatic twin tying with the fast acting double tube system means simultaneous binding of both edges of the bale, keeping binding time to a minimum. Over crossing of twines in the center of the bale provides no loose ends at the end of the binding cycle.

High Capacity Pick-Up

Kubota's small diameter pick-up offers superb in field performance. With its low profile design and closely spaced tines, Kubota balers can cleanly lift even the shortest crop.

Baling Chamber

Kubota's BV4000 Series bale chamber offers a combination of 3 rollers and 5 wide laced belts. This mixed chamber ensures a smooth bale start whatever the intake system, offering smooth bale rotation and reduced crop loss, even in dry conditions. As the bale grows, the belt tensioning arm is subjected to steadily increasing resistance from two hydraulic cylinders and a spring tensioner. So as the bale diameter grows, so does the bale's density. The result is a very firm bale.

Prev slide
Next slide

models

Promotions

Conquer the Snow Event Logo Built to take on the forecast

Canadian winters can put you through your paces. Frigid temperatures, sleet, snow and ice - no matter what is on your calendar this winter, get the equipment that's up for the challenge. Built to stand up to Canadian weather, Kubota gives you the power, precision and reliability to put winter in its place.

Prev slide
Next slide

Downloads

For Earth for Life
KUBOTA CANADA LTÉE.
Équipement de balles

La Série BV4000

La presse à fourrage ronde Kubota de série BV4000 vous assure une productivité à toute épreuve avec ses diamètres de balles élargies et sa grande capacité de ramassage. Cette presse façonne soigneusement des balles à noyaux plus souples et à extérieurs plus solides pour une meilleure résistance aux intempéries. Ce modèle est compatible à tout type de filet et de ficelle; de plus, cette machine est dotée d'un système d'injection directe pour une mise en marche assurée à tout coup.

Découvrez La Série BV4000

Regarder la vidéo

À partir de
58 058 $
Moteur de
55-64

Liage filet PowerBind

Toutes les presses à balles rondes sont dotées d’un nouveau système de filet breveté PowerBind. Cette technologie entièrement redessinée permet à Kubota de s’éloigner des anciens rouleaux d’alimentation et de supprimer bon nombre d’articles à forte usure. Un bras d’alimentation par injection conduit le filet directement dans le canal de compression. Ce procédé maintient la rigidité du filet en tout temps, ce qui assure une injection extrêmement précise et fiable du filet. De plus, il n’y a aucun risque d’intrusion d’agents extérieurs tels que le vent ou les récoltes. Le filet Kubota est muni d’un indicateur gauche-droite de marque Zebra SystemMC qui permet un chargement facile exact et des balles sur la presse en tout temps. De plus, au cours du procédé d’alimentation, l’utilisateur peut voir la direction dans laquelle la balle doit être déroulée. Notre avertisseur rouge de fin de rouleau prévient l’utilisateur de la fin imminente du rouleau. La bande rouge annonce les 73 derniers mètres (240 pi), soit environ 7 balles. Nous assurons une longueur garantie de chaque rouleau et non une longueur moyenne « plus ou moins ».

Ameneur alternatif

La série Kubota BV4000 peut être équipée d’un système d’ameneur alternatif rentable et efficace. Ce système permet un transfert direct de la matière dans la chambre de pressage alors que la large ouverture permet une capacité de ramassage presque sans restrictions, pour un pressage rapide et efficace.

Liage ficelle

Le double liage ficelle automatique est réalisé par deux tubes qui lient chacun une moitié de la balle simultanément. Le temps de liage est ainsi maintenu au minimum requis. Le croisement des ficelles à la fin du cycle prévient des bouts de ficelles pendants… Le système est entièrement programmable depuis le boitier cabine afin d’améliorer le confort.

Haute capacité de 2.00 et 2.20m

Le tout nouveau design du ramasseur Kubota offre une excellente performance de ramassage: il récolte même le matériel le plus court grâce à son petit diamètre. Le ramasseur est conçu afin d’offrir une haute performance à débit rapide tout en permettant une alimentation égale et régulière du matériel à l’intérieur de la presse. Le rouleau à matériel sur les modèles à rotor compresse le matériel et contribue à égaliser le flux de récolte dans la presse.

Chambre de pressage des balles

La chambre de compression des machines de série BV4000 de Kubota propose une combinaison de 3 aplatisseurs et de 5 larges courroies à rayons. Cette chambre ainsi composée assure une mise en balle souple, quel que soit le système d'admission, ce qui produit une rotation des balles et diminue la perte de récoltes, même pendant les périodes sèches. À mesure que la balle grossit, le bras de tension de la courroie subit une résistance grandissante de la part de deux cylindres hydraulique et du tendeur à ressort. Ainsi, la densité de la balle augmente à mesure que son diamètre s'élargit. Il en résulte une balle très solide.

Prev slide
Next slide

MODÈLES

Promotions

Conquer the Snow Event Logo Conçu pour affronter la météo

Les hivers canadiens peuvent vous mettre à l’épreuve avec des températures extrêmement froides, du grésil, de la neige et de la glace. Conçue pour tenir tête au climat canadien, la gamme Kubota vous fournit la puissance, la précision et la fiabilité pour remettre l’hiver à sa place.

Prev slide
Next slide

Téléchargements