Herses Rotatives

Gamme de PH

Les herses à mouvement alternatif PH Kubota peuvent être utilisées en combinaison avec un semoir Kubota pour préparer le lit de semence et le semer en un seul passage. Avec le système à « connexion euro », vous pouvez rapidement et facilement passer en mode « solo » pour utiliser uniquement votre herse à mouvement alternatif.

Vidéos

Caractéristiques

Conception d’auge de service intense

L’auge, qui constitue l’épine dorsale de la machine, est extrêmement résistante aux contraintes de flexion et de torsion. Il est constitué d’une double poutre de flexion en sandwich pour donner une stabilité supplémentaire. L’avant-train robuste permet une connexion facile à tous les tracteurs et une combinaison avec les semoirs. De concert avec l’auge, il absorbe toutes les forces mécaniques et assure un travail plus sécuritaire.

Positionnement hélicoïdal des fourchons

Les dents sont disposées selon des angles variables afin d’éviter les dommages causés par les pierres et de garantir un nivellement uniforme. Les 4 rotors par mètre et le positionnement hélicoïdal des dents réduisent les pics de charge sur la chaîne cinématique, ce qui se traduit par un fonctionnement plus souple et une réduction de la consommation de carburant. Tous les engrenages de l’auge sont durcis pour une longue durée de vie.

Support à éperon

L’arbre du rotor et le porte-dents sont constitués de deux sections pour un entretien facile et une longue durée de vie, même dans des conditions rocailleuses. Les deux grands roulements sont très solides et la grande distance entre les roulements assure une résistance maximale aux contraintes radiales, même dans les conditions les plus extrêmes. Les dents sont faciles à changer grâce au système Quick-Fit.

Éperons actifs en option

La forme spéciale des dents actives assure une bonne pénétration. Les dents actives soulèvent le sol et projettent les mottes ainsi que les résidus végétaux dans la zone de travail avant. Cela assure un nivellement parfait même dans les traces du tracteur et laisse une structure d’émiettement stable.

Éperons XHD en option

Les dents renforcées au carbure XHD sont vos armes parfaites contre les conditions de sol extrêmement abrasives. Ces dents sont conçues pour vous offrir une durée de vie plus longue, en réduisant les coûts et les temps d’arrêt au minimum dans les environnements où les dents standard s’usent trop rapidement.

Rouleau Actipack - pour sols moyens à lourds

Le rouleau Actipack affiche ses superbes qualités de travail, en particulier sur les sols moyens à lourds, ainsi que sur les sols humides, pierreux et collants, grâce à ses patins indépendants et ses couteaux réglables. Les racleurs soutiennent l’effet de nettoyage. Laisse une surface résistante aux intempéries et prévient l’érosion. On obtient des résultats équivalents à ceux d’un outil de travail du sol actif.

Rouleau Actiline - pour combinaison avec les semoirs Kubota SD

Le nouveau rouleau Actiline est un rouleau trapézoïdal avec une largeur de crête relativement étroite de 1,57 po (40 mm). Les crêtes soutiennent l’entraînement constant du rouleau et évitent le glissement dans des conditions légères ou difficiles et humides. La consolidation par bandes et le sillon en forme de V devant la barre de semis CX-II assurent un placement parfait des semences et une levée uniforme du champ. La capacité de rétention d’eau et l’échange d’oxygène sont améliorés.

Rouleau Tooth Packer - pour sols moyens à lourds

Performances optimales sur les sols moyens à lourds avec une bonne capacité de charge et un effet autonettoyant. La barre de raclage peut être réglée de manière centrale et les racleurs peuvent être dotés d’un revêtement de carbure sur demande. Polyvalent en combinaison avec un semoir.

Rouleau à cage unique - pour sols légers à moyens

10 barres assurent une bonne capacité de chargement et des actions d’émiettement efficaces. Convient aux sols légers à moyens et aux conditions de travail sèches.

Barre de nivellement arrière

La barre de nivellement arrière haute performance Kubota offre un nombre infini de réglages de hauteur. Le réglage par tendeur est facile à utiliser, même avec un semoir monté. Une échelle permet d’obtenir une hauteur uniforme sur toute la largeur de travail. Un système de ressort intégré maintient la barre dans une position de travail efficace et constante.

Combinaison de semence et de travail du sol

Toutes les herses à mouvement alternatif Kubota peuvent être combinées avec les semoirs Kubota ou les barres de semis avec système de trémie frontale. La barre de semis peut être accouplée ou désaccouplée rapidement grâce à la CONNEXION EURO, ce qui permet d’utiliser la herse à mouvement alternatif seulement. La barre de semis est fixée directement sur le châssis du rouleau tandis que les traceurs sont fixés sur la herse à mouvement alternatif.

Test de durée de vie

L’équivalent de la herse à mouvement alternatif de série PH de Kubota, la série S de Kverneland, a subi un test de durée de vie dans la carrière dans les conditions les plus difficiles.

Modèles

    PH1251

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 8 pi 2 po (2,5 m)
    • Min/Max: 70,0/140,0 CV

    PH1301

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 9 pi 10 po (3,0 m)
    • Min/Max: 70,0/140,0 CV

    PH2301

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 9 pi 10 po (3,0 m)
    • Min/Max: 85,0/180,0 CV

    PH2351

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 11pi 6 po (3,5 m)
    • Min/Max: 85,0/180,0 CV

    PH2401

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 13 pi 1 po (4,0 m)
    • Min/Max: 85,0/180,0 CV

    PH3301

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 9 pi 10 po (3,0 m)
    • Min/Max: 100,0/250,0 CV

    PH3351

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 11 pi 6 po (3,5 m)
    • Min/Max: 100,0/250,0 CV

    PH3401

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 13 pi 1 po (4,0 m)
    • Min/Max: 100,0/250,0 CV

    PH3451

    • Type de châssis: Fixe
    • Largeur de travail: 14 pi 7 po (4,5 m)
    • Min/Max: 100,0/250,0 CV

    PH2400F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 13 pi 1 po (4,0 m)
    • Min/Max: 130,0/300,0 CV

    PH2450F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 14 pi 7 po (4,5 m)
    • Min/Max: 130,0/300,0 CV

    PH2500F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 16 pi 5 po (5,0 m)
    • Min/Max: 130,0/300,0 CV

    PH2600F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 19 pi 7 po (6,0 m)
    • Min/Max: 130,0/300,0 CV

    PH3450F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 14 pi 7 po (4,5 m)
    • Min/Max: 140,0/350,0 CV

    PH3500F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 16 pi 5 po (5,0 m)
    • Min/Max: 140,0/350,0 CV

    PH3600F

    • Type de châssis: Repliable
    • Largeur de travail: 19 pi 7 po (6,0 m)
    • Min./Max. CV (hp): 140,0/350,0 CV

Téléchargements

Brochures

Power Harrows

PH Range

Kubota PH power harrows can be used in combination with a Kubota seed drill to prepare the seedbed and seed it in one pass. With the "Euro-Connection" system, you can quickly and easily switch to solo mode to use only your power harrow.

Features

Heavy-duty trough design

The trough, which is the backbone of the whole machine is extremely rigid against bending and torsional stress. It is made as a sandwich double bending beam to give additional stability. The robust headstock allows easy connection to all tractors and combination with seed drills. It absorbs, together with the trough, all mechanical forces and ensures additionally safe working.

Helical tine positioning

The tines are arranged in varying angle positions in order to prevent damage caused by stones and ensure even levelling. 4 rotors per meter and the helical tine positioning reduce the peak loads on the driveline which results in smoother running and less fuel consumption. All gears are hardened in the trough for a long lifetime.

Tine Holder

The rotor shaft and tine holder consist of two parts for easy maintenance and long-lifetime, even in stony conditions. The two large bearings are very strong and the large distance between the bearings ensure maximum resistance to radial stress, even in the most extreme conditions. The tines are easy to change due to the Quick-Fit system.

Optional Active tines

The special shape of the active tines ensure good penetration. The Active tines lift the soil and throw the clods as well as the plant residues into the front working zone. This ensures a perfect levelling even in the tractor tracks and leaves a stable crumbling structure.

Optional XHD tines

The XHD Carbide reinforced tines are your perfect weapons against extremely abrasive soil conditions. These tines are designed to offer you longer lifetime, keeping costs and downtime to a minimum in environments where standard tines are wearing too fast.

Actipack Roller - for medium to heavy soils

The Actipack roller displays its superb working qualities especially on medium to heavy soils and also in wet, stony and sticky conditions thanks to the independent skids and adjustable knives. Scrapers support the cleaning effect. Leave a weatherproof surface and prevents for erosions. Results like an active soil implement.

Actiline Roller - for combination with Kubota SD s

The new Actiline is a trapezoidal roller with relatively narrow crest width of 1’57” (40mm). The crests support the constant drive of the roller and avoid slip in light or tough and wet conditions. The stripe-wise consolidation and V shape furrow in front of the CX-II seed coulter bar ensure a perfect seed placement and even field emergence. The water holding capacity and oxygen exchange is imporved.

Tooth Packer Roller - for medium to heavy soils

Optimum performance on medium to heavysoil with a good carrying capacity and self-cleaning effect. The scraper bar can be adjusted centrally are adjustable and Scrapers carbide-coated on request. Versatile in combination with seed drill.

Single Cage Roller - for light to medium soils

10 bars ensure a good loading capacity and effective crumbling actions. Suitable for light to medium soils and dry working conditions

Rear levelling bar

Kubota’s high performance rear levelling bar is infinitely height adjustable. The turnbuckle adjustment is easy to use, even with a seed drill mounted. A scale ensures an even height is achieved across the full working width. An in-built spring system maintains the bar in an effective and consistent operating position.

Combination tillage and seeding

All Kubota power harrows can be combined with Kubota seed drills or coulter bars with front hopper system. The coulter bar can be coupled or uncoupled quickly via EURO-CONNECTION, allowing the power harrow also to be used solo. The coulter bar is attached directly to the roller frame while trackmarkers are attached to the power harrow.

Lifetime test

The Kubota PH Series power harrow's equal, the Kverneland S series, has undergone a lifetime test in the quarry under the toughest conditions.

Models

    PH1251

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 8'2" (2.5 m)
    • Min/Max: 70/140 HP

    PH1301

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 9'10" (3.0 m)
    • Min/Max: 70/140 HP

    PH2301

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 9'10" (3.0 m)
    • Min/Max: 85/180 HP

    PH2351

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 11' 6" (3.5 m)
    • Min/Max: 85/180 HP

    PH2401

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 13'1" (4.0 m)
    • Min/Max: 85/180 HP

    PH3301

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 9'10" (3.0 m)
    • Min/Max: 100/250 HP

    PH3351

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 11'6" (3.5 m)
    • Min/Max: 100/250 HP

    PH3401

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 13'1" (4.0 m)
    • Min/Max: 100/250 HP

    PH3451

    • Frame: Rigid
    • Working Width: 14'7" (4.5 m)
    • Min/Max: 100/250 HP

    PH2400F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 13'1" (4.0 m)
    • Min/Max: 130/300 HP

    PH2450F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 14'7" (4.5 m)
    • Min/Max: 130/300 HP

    PH2500F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 16'5" (5.0 m)
    • Min/Max: 130/300 HP

    PH2600F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 19'7" (6.0 m)
    • Min/Max: 130/300 HP

    PH3450F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 14'7" (4.5 m)
    • Min/Max: 140/350 HP

    PH3500F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 16'5" (5.0 m)
    • Min/Max: 140/350 HP

    PH3600F

    • Frame: Fold
    • Working Width: 19'7" (6.0 m)
    • Min/Max: 140/350 HP

Downloads

Brochures