Spécialiste de services techniques

Kubota Canada Ltée désire engager un spécialiste de services techniques qui souhaite se joindre à son équipe à Pickering, en Ontario. Dans ce rôle, le candidat sera chargé de fournir au personnel du service aux concessionnaires de même qu’au personnel de KCL des renseignements techniques et du soutien entourant les produits.

Responsabilités :

  • Fournir un soutien technique et des conseils aux techniciens des concessionnaires, au personnel sur le terrain et au personnel interne par téléphone, par courriel, sur Dealer Link et par des séminaires de formation ;
  • Entretenir le système Web Dealer Link et la base de données interne de Kubota au moyen de renseignements les plus récents et les plus précis provenant des usines Kubota et des fournisseurs locaux ;
  • Publier des bulletins de service, des campagnes sur le terrain, des conseils techniques et des rapports de services techniques ;
  • Gérer le traitement et l’adjudication des réclamations au titre de la garantie de la soumission du concessionnaire jusqu’à leur résolution ;
  • Déceler les problèmes possibles liés aux produits ; tenir à jour la feuille de contrôle des problèmes techniques et publier des relevés instantanés ;
  • Rappeler et examiner les équipements / les pièces ; recommander des formules d’amélioration des produits à l’équipe ainsi qu’aux usines / aux fournisseurs ;
  • Organiser et animer des réunions de préparation pédagogique avec le personnel interne ;
  • Jouer un rôle actif dans l’organisation et la prestation de la formation des services techniques.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales ou de technicien diplômé ; expérience souhaitée au chapitre
    du travail avec de l’équipement agricole, de construction et (ou) de pelouse
  • Connaissance approfondie et expérience pratique des systèmes hydrauliques et
    électriques, des moteurs à essence et diésel ainsi que des systèmes de transmission
    pour tracteurs et équipements de construction
  • Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais
  • Excellentes compétences en matière de communication verbale et écrite et d’écoute
  • Compétences en informatique, y compris les applications MS Office
  • Capable de travailler avec un minimum de supervision ; bon esprit d’équipe
  • Quelques déplacements requis
  • Compétences en matière de gestion du temps et de gestion de la clientèle

Ce que le poste offre :

  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de retraite
  • Modèle de travail hybride après la fin réussie de la période d’essai
  • Programme généreux d’avantages sociaux
  • Programme d’aide aux employées
  • Stationnement sur place

Sur demande, Kubota Canada fournira des mesures raisonnables d’adaptation aux personnes handicapées afin de soutenir la participation des candidats à toutes les étapes du processus de recrutement. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour le poste.
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation sous pli confidentiel à kcl_g.recruitment@kubota.com , et ce, avant le 15 juin 2024. Nous remercions toutes les personnes intéressées ; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats que nous
souhaitons rencontrer en entrevue.