Accessibilité
La Loi de 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est la loi qui établit un processus d’élaboration, de mise en œuvre et d’application des normes d’accessibilité. Les lois et les normes d’accessibilité aident à réduire et à éliminer les obstacles et à rendre l’Ontario plus inclusif pour tous.
Nous avons formulé un politique qui donne un aperçu de ce que Kubota fait pour se conformer à la norme de service à la clientèle et pour décrire ce que nos clients de l’Ontario peuvent attendre de nous. Cette politique vise à bénéficier à l’ensemble des personnes handicapées. Qu’un handicap soit apparent ou non, tout le monde doit être traité avec courtoisie, doit pouvoir se sentir le bienvenu et voir son besoin d’adaptation respecté chaque fois qu’il interagit avec nous, chez Kubota.
Si la norme relative au service à la clientèle est révisée ou si d’autres normes de la LAPHO sont élaborées à l’avenir, la politique de Kubota Canada Ltée (KCL) sera revue et mise à jour, au besoin. Pour tout renseignement touchant la Loi de 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario et les normes d’accessibilité, veuillez communiquer avec le Ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité de l’Ontario ou en appelant la LAPHO au 416 849-8276 ou au 1 866 515-2025 (sans frais). Les personnes ayant une déficience auditive peuvent communiquer avec ces services au 416 325-3408 ou sans frais au 1 800 268-7095.
Notre Mission
Kubota Canada Ltée s’engage à assurer l’égalité d’accès et de participation des personnes handicapées. Nous nous engageons à traiter les personnes handicapées d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance.
Nous croyons à l’intégration et nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées de façon ponctuelle. Nous y parviendrons en éliminant et en prévenant les obstacles à l’accessibilité et en respectant nos exigences en matière d’accessibilité en vertu des lois sur l’accessibilité de l’Ontario.
Communication
KCL tiendra compte du handicap d’une personne lorsque nous communiquerons avec elle, l’objectif final étant de communiquer de manière efficace. Autant que possible et dans le but d’être serviable, le personnel demandera directement aux personnes handicapées la meilleure façon de communiquer avec elles.
Appareils et accessoires fonctionnels
Chez KCL, nous veillerons à ce que nous soyons prêts à servir les clients avec divers appareils fonctionnels qui peuvent être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos produits et (ou) nos services.
KCL autorise et accueille toutes les formes d’appareils fonctionnels dans ses locaux, ce qui peut inclure, par exemple, l’utilisation de déambulateurs et (ou) de bouteilles d’oxygène.
Permettre et accueillir les animaux d’assistance et les personnes de soutien.
KCL accueille les personnes handicapées ainsi que leurs personnes de soutien et leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance et les personnes de soutien sont autorisés à entrer ensemble dans nos locaux ouverts et accessibles à des tiers et dans toutes les situations où un client handicapé a besoin de l’animal d’assistance et de la personne de soutien pour accéder aux produits et services de KCL. Une personne handicapée qui est accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à se faire accompagner par cette personne dans nos locaux.
Perturbation des services
KCL fournit des installations et des services qui sont essentiels pour certaines personnes handicapées pour leur permettre d’utiliser ou bénéficier de nos produits ou services.
À ce titre, si une perturbation se produit dans les installations et les services qui sont en place pour les personnes handicapées chez KCL ou si les locaux de l’entreprise ne peuvent pas être ouverts au public pour une raison quelconque, KCL veillera à ce qui suit :
- Aviser le public de la perturbation.
- L’avis de perturbation comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou des services de rechange qui sont offerts, le cas échéant.
- Dès que nous avons connaissance de l’interruption, un avis sera affiché dans un endroit bien en vue de nos locaux et sur notre site Web.
Formation
KCL veillera à ce que les personnes suivantes reçoivent une formation sur la fourniture de nos produits ou services aux personnes handicapées :
- Tout individu qui traite avec des membres du public ou d’autres tiers au nom de KCL, qu’il le fasse à titre d’employé, d’agent, de bénévole ou autre.
- Toute personne qui participe à l’élaboration des politiques, des pratiques et procédures de KCL régissant la fourniture de produits ou de services à des membres du public ou à d’autres tiers.
La formation comprendra un examen des objectifs de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), des exigences du présent règlement et des instructions sur les questions suivantes :
- Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicap.
- Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un chien-guide ou d’un autre animal d’assistance ou de l’aide d’une personne de soutien.
- Comment utiliser l’équipement ou les appareils qui peuvent être offerts dans nos locaux et qui peuvent aider à fournir des produits ou des services à une personne handicapée.
- Que faire si une personne ayant un type particulier de handicap a de la difficulté à accéder aux produits ou aux services du fournisseur ?
La formation sera offerte à chaque personne dès que possible après qu’elle aura été affectée aux tâches applicables.
Une formation sera également offerte sur une base continue en lien avec les changements apportés aux politiques, aux pratiques et aux procédures régissant la fourniture de produits ou de services aux personnes handicapées.
KCL préparera un document qui décrit sa politique de formation, et le document doit inclure un résumé du contenu de la formation et des détails concernant la date à laquelle la formation sera offerte.
KCL tiendra des registres de la formation en vertu du présent article, y compris les dates auxquelles la formation est dispensée et le nombre de personnes à qui elle est offerte.
Rétroaction de toutes les personnes
Toutes les personnes qui ont des interactions avec KCL et qui souhaitent transmettre une rétroaction ou un commentaire sur la façon dont KCL fournit des produits et (ou) des services aux clients handicapés peuvent contacter le service des ressources humaines à l’adresse kcl_g.accessibility@kubota.com.
Nous répondrons aux demandes de renseignements dans un délai de deux semaines.
Avis de disponibilité des documents et des formats de documents
KCL veille à ce que les personnes à qui nous fournissons des biens ou des services sachent que les documents de notre politique et de notre régime, exigés par la LAPHO, sont disponibles sur demande.
L’avis sera transmis en affichant l’information dans un endroit bien en vue comme suit :
- Sur notre tableau d’affichage
- Sur notre site web
Si un client de KCL ayant un handicap demande notre plan, notre personnel fournira les renseignements dans un format qui tient compte du handicap de la personne. Notre personnel travaillera avec nos clients pour trouver un format qui lui est accessible et qui sera fourni selon une formule dont toutes les parties conviennent. Par exemple, notre personnel peut diriger nos clients vers le site Web accessible de KCL ou leur lire le contenu du document à haute voix.
Ce document est offert en média substitut sur demande, sans frais supplémentaires. Pour demander un autre format, veuillez communiquer avec :
Courriel : kcl_g.accessibility@kubota.com
Téléphone : 905-294-6535, poste 2254